8ème Forum de l’emballage : Comment assurer la sécurité des aliments au contact de matériaux innovants ?

LNELNE, Laboratoire National de métrologie et d’Essais, organise, le 8 juin 2017 à Paris, le 12ème Forum de l’emballage : Comment assurer la sécurité des aliments au contact de matériaux innovants ?

La règlementation, l’innovation et l’hygiène relèvent toujours des préoccupations majeures des professionnels du secteur des matériaux au contact des aliments.

Le 8 juin 2017, le LNE réunit à Paris les fabricants, distributeurs et industriels de l’agroalimentaire pour le 12ème Forum de l’emballage. Cette journée permettra de faire le point sur les évolutions règlementaires et normatives en France et en Europe. Un focus sera réalisé, sur les prédictions de la migration des huiles minérales. Un industriel témoignera sur les développements relatifs aux biosourcés.

Un focus sera réalisé sur les prédictions de la migration des huiles minérales. L’innovation sera traitée sous l’angle des emballages anti-microbiens et de leurs applications industrielles. Les risques liés aux matériaux au contact des aliments restent une priorité. Les solutions existantes et les travaux en cours seront abordés. Enfin, l’analyse des dangers et des risques, type HACCP, sera étudiée au travers des différents référentiels hygiène existants. Les présentations seront ponctuées de temps d’échange entre les intervenants et le public.

Pour plus d’informations : http://www.lne.fr/fr/formation/fiches_journees_techniques/2017/1702-Forum_Emballage.pdf